Tournoi du Warrior 2015:
Contrebande dans la Lande III

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Ou et quand?

Allez bandes de moules on rempile pour la 3ème! C’tannée encore ça va être “Contrebande dans la Lande” chez les Warriors de Rêves Celtiques, ca se passe par 4, en rang 2 part 2.

On vous attend le WE du 28 et 29 mars 2015 à Landes le Gaulois, petite bourgade perdu au milieu de nulle part qui fait désormais la joie des Contrebandiers. Bref faudra vous rendre là:

Salle des fêtes
41190 Landes Le Gaulois


Y’aura d’la place pour garer vos vaisseaux sur la place de l’église.

Vous pourrez être jusqu’à 10 groupes de 4 et on s’réserve le droit de refuser des gars (basket tout ça tout ça...).
“On”, ce s’ra les assassins du chapitre Warrior: Tostaky et Drako.

Pour nous causer en privée: contrebandedanslalandes[at]gmail.com , faut éviter les MP qui ne nous permettent pas d’avoir un suivi correct.


Inscription :

Le bulletin d’inscription (voir fin du règlement) devra être envoyée sur parchemin par le Responsable de votre groupe de bras cassés (souvent le plus malin du groupe, de temps en temps le pigeon) au plus tard le samedi 28 février 2015 à l’adresse suivante (après on enlèvera des points en se gaussant grassement):

M. MASSE Patrick
Association Reves Celtiques
135 Rue Auguste Chevallier
37000 Tours

Le Responsable du groupe sera l’interlocuteur privilégié avec les Assassins pour tout ce qui concerne le bordel à préparer. Il ne s’agit pas forcément du joueur « Capitaine » (mais après c’que j’en dis c’est que c’est vos oignons, pas les miens...).

Les listes seront à poster sur le forum de l’association dans une section spécifique ou vous pourrez subir le lynchage collectif de vos futurs adversaires ainsi que le refus des impitoyables Assassins : Les listes d'armées

Afin d'adapter au mieux le niveau des différentes listes, merci de poster vos 4 listes d'armée arrêtées ici avant le samedi 7 mars 2015.
Note suite au validation 2014: Si nous avons validé une liste individuellement, nous nous réservons le droit de revenir sur cette validation tant que les 4 listes n’ont pas été validées.

La taxe sera à 80€/équipe, la boustifaille du midi est inclus pour que l’orga soit moins casse-couill’ à gérer (sauf pour les commis de cuisine), et ca entraîne BAB à manipuler des chiffres plus gros dans ces calculs scientifiques de grammage de cacahuètes.


Déroulement :

Samedi :

  • 08h30 : accueil des joueurs (café/thé offert, sauf si on est de mauvaise humeur)
  • 09h30 – 13h00 : première partie
  • 14h00 – 17h30 : deuxième partie

Samedi soir : Le banquet du Warrior (un repas emprunt de conviviali -hic- té...)

Dimanche :

  • 08h30 : accueil des joueurs (café/thé offert, suivant l’état des bonhommes au reveil)
  • 09h00 – 12h30 : troisième partie
  • 13h30 – 17h00 : quatrième partie


Composition des équipes :

Rôles des joueurs :

Chaque équipe sera composée de 4 glandus :

  • un Chef, le gars qui s’croit plus malin que les autres et croit que le commandement lui revient.
  • un Commando, le gars qui s’prend pour une star et qui s’la pète parce que pour le moment il est toujours revenu vivant de ses missions.
  • un Eclaireur, en général le pigeon du groupe qui a le droit d’aller devant pour s’prendre les premières bastos.
  • un Artilleur, le mec qu’à des ceintures de munitions et des gros canons partout (sûrement un truc à compenser…).

Tout s’beau monde aura droit à un détachement spécial défini par son profil (par contre c’est un seul de chaque profil dans vot’ groupe, donc si y’en a plusieurs qu’on une pt’tite biroute faudra s’mette d’accord pour les gros canons!):

Le Chef:
0-1 Lord of war
1-3 QG
0-1 Elites
1-3 Troupes
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien

Règles spéciale:
- Si le seigneur de guerre est une figurine du chef, il peut relancer son jet sur la tableau de seigneur de guerre.
- Les troupes du chef ont la règle spéciale “Objectifs sécurisés”

L’éclaireur:
0-1 QG
0-1 Elite
0-3 Troupes
2+ Att rapide
0-1 Soutien

Règles spéciale:
- Les attaques rapide de l’éclaireur gagnent la règle “Objectifs sécurisés”
- Une unité d’attaque rapide de votre choix peu frapper en profondeur automatiquement au premier tour (la compétence ne se transfère pas aux éventuels personnages indépendants de l’unité).

Le Commando:
0-1 QG
2+ Elite
0-3 Troupes
0-1 Att rapide
0-1 Soutien

Règles spéciale:
- Les élites de l’éclaireur gagnent la règle “Objectifs sécurisés”
- Une unité d’élite de votre choix gagne la règle infiltration.


L’Artilleur:
0-1 QG
0-1 Elite
1-3 Troupes
0-1 Att rapide
2-3 Soutien
0-1 Fortification

Règles spéciale:
- Les soutiens de l’artilleur gagnent la règle “Objectifs sécurisés”
L’artilleur peut imposer la nuit au premier tour.

Il vous est conseillé de jouer à fond vos rôles au vu des règles spéciales qui seront utilisées lors des parties.


Les restrictions :

Les gars ont un budget de 1000pts pour monter leur armée, un refus de liste sera mis en place afin d’éviter les trop grands écarts de niveau de liste.

Note concernant le refus: Nous utiliserons le système CPM comme base :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270&st=0

  • Chaque liste ne doit pas générer plus de 1 PM
  • Les listes générant plus de 1 PM pourront être soumis à négociation si elles sont clairement orientées fluff.
  • Un refus complémentaire sera mis en place pour éviter les essais d'optimisation du système CPM, pour compenser le fait que le système aé vocation à noter des listes de 1500pts ou plus ou tout simplement parce que ce système ne prend pas en compte les figurines FW.

Les gars de chaque équipe peuvent avoir des armées issues de codex identiques ou différents, il faut toutefois que chaque joueur puisse s’allier avec les 3 autres membres de son équipe en respectant le tableau d’alliance du livre des règles (soit en frères de bataille, soit en alliés de circonstance). Les Assassins sont ouverts aux négociations pour des modifications de ce tableau d’alliance si l’objectif est de monter une équipe fluff (ex : il sera possible d’allier du Tyranide et de la Garde Impériale si celle-ci est clairement identifiable à un Culte Genestealer).


Petites règl’ sup’ :

  • Les options limitées à un exemplaire par armée sont également limitées à un exemplaire par équipe de 4 (ex: le grimoire démon ne pourra être utilisé que par un seul des 4 joueurs à chaque ronde).
  • Les personnages spéciaux sont limités à un exemplaire par équipe de 4 (dans la Landes on est contre le clonage).
  • Un seul seigneur de guerre par binôme.

Ce qui est autorisé

Les codex et suppléments autorisés sont les dernières versions des codex Games Worshop ainsi que les codex issus des impérials armour Forge World (y compris les figurines “40k approved” pour les codex Games Workshop).
On est également prêt à accepter les codex non officiels comme ceux proposés par la French Waaagh!, mais venez nous en parler avant. (En gros on reste assez ouvert du moment qu’il n’y a pas essaie de truandage!).

Rendu des listes

Le responsable de chaque équipe devra ouvrir un sujet sur le forum prévu à cet effet sous le nom de son groupe.
Le responsable a à charge de maintenir le premier message du sujet avec les 4 listes à jour et nous indiquer quand les 4 listes sont arrêtées, nous indiqueront alors si oui ou non elles sont validées et il sera alors interdit d'y retoucher.
Les 4 listes devront être encadrées chacune de balise de citation afin de bien les distinguer et être rédigée au format ETC, tel que dans l'exemple de dream team ci-dessous!

Nom du sujet : "Death Bringer"

Capitaine : Drako - Chevalier Gris :
[...]

Commando: Essam - Blood Angel :
[...]

Eclaireur : Tostaky - Space Wolves:

QG 1 : Seigneur Loup (100), Monture Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Armure Runique (20), Saga de l'Ours (35) [260] - Seigneur de Guerre
QG 2 : Prêtre des Runes (100), Hache de Force (0), Bombe à Fusion (5), Mâchoire du Loup du Monde, Eclair Vivant [105]

Troupe 1 : 10 Chasseurs Gris (10x15), 2 Fuseurs (0+5), Etendard du Loup (10), Hache Energétique (15) [180] en Transport 1

Attaque Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4*50) [260]
Attaque Rapide 1a : Gantelet Energétique (25)
Attaque Rapide 1b : Bouclier Tempête (30)
Attaque Rapide 1c : Bombes à fusion (5)
Attaque Rapide 1d :

Soutien 1 : 5 Longs Crocs (5x15), 4 Lance Missiles (4x10) [115]

Transport 1 : Razorback (40), Bolters Lourds Jumelés (0), Lame Bulldozer (5) [45]

Fortification : Ligne de Défense Aegis (50), Canon Laser Icarus (35) [85]

[1850]

Artilleur: Vxela - Dark Angel :
[...]

ps: comme je vous vois venir bande de moule, non c’est pas un exemple de liste acceptée mais juste un exemple de rédaction.


Matériel :

Chaque équipe devra être munie de son matériel de jeu, livre des règles, codex, faq, gabarit, mètres, dès, etc… et le plus important posséder une armée WYSIWYG et intégralement peinte.


Particularités :

Appariement: les parties se joueront à 2 contre 2, les deux binômes de chaque équipe affronteront les binômes d’une autre équipe.

Certains scénarios pourront forcer l’appariement d’un ou plusieurs rôles de l’équipe, les autres seront en appariement libre.
Les 4 scénarios seront répartis équitablement entre des scénarios classiques et des scénarios de type attaque/défense. Pour ces derniers, chaque équipe aura un binôme qui sera attaquant sur une table et l'autre binôme défenseur sur la seconde table.

Il n’y aura qu’un seigneur de guerre par binôme, si le binôme n’a pas de QG… Bah vous l’aurez dans l’*bip*


Barème de point :

Afin de récompenser au mieux les équipes faisant des efforts, les points (autres que ceux des parties) seront ajustés/pondérés afin que l'ecart soit significatif.
Si vous avez une mauvaise note en peinture ce n'est pas forcement que vous peignez mal, mais que vous peignez moins bien que les autres.

Les parties :

Pour chaque table (le résultat de l’équipe sera l’association du résultat des deux tables):

10 - Victoire Majeure
8 - Victoire Mineure
5 – Egalité
2 - Défaite Mineure
0 - Défaite Majeur
Table-rase = victoire majeure


Peinture :

10pts par joueurs, une figurine non peinte entraînera un zéro pointé en peinture, ainsi qu’un « pouf mallette » de la figurine.


Thématique :

20pts par équipe, les équipes à thème recevront un bonus en point, les efforts thématiques peuvent être basés sur n’importe quels critères (ex : armées d’eldars, un dieu du chaos par joueur, 4 armées de moto issue de races différentes, etc…). Les goodies, t-shirt d’équipe, cospaly, etc… seront également appréciés et permettront de faire monter le total de point. La mollesse de vos listes d’armée sera également récompensée. Votre seule limite sera votre imagination.


Orga :

Il n’y a pas de point d’organisation « en plus » car nous pensons que chacun devrait avoir le maximum, par contre il sera toujours possible d’en retirer si besoin... Nous espérons ne pas avoir à le faire.
Jouer avec le feu sur le refus, mettre les listes au mauvais format, etc... enlèvera des points d’orga, si une équipe joue trop avec le feu nous nous réservons le droit de donner sa place à une autre équipe. Notre but est de prendre plaisir à l’organisation, pas de nous prendre le bec avec des troud’bal.


Les entrelacs d’or :

En parallèle du tournoi se déroulera comme tous les ans les « Entrelacs d’or », un concours de peinture pour lequel vous pouvez ramener une (ou plusieurs) figurines déjà peinte et NON-ISSUES de votre liste d’armée utilisée au cours du tournoi. Il y aura 3 catégories :

  • Figurine individuelle
  • Escouade (3 à 5 figurines)
  • Véhicule/Créature monstrueuse.

Devant le succès des éditions précédentes, nous avons décidé d’augmenter le nombre de récompense et chaque catégories recevra 3 lauréats.


Repas :

Pour des raisons logistiques, le coût de l’inscription comprend les repas du samedi et dimanche midi. Les repas contiennent en général de quoi caler un ogre.
Merci d’indiquer tout régime particulier ou allergie alimentaire. Tous les ans nous avons encore des personnes qui viennent nous voir lors de la distributions des repas (bien que demandé lors de l’inscription), merci de faire un effort!

Banquet de Warrior:
Le samedi soir sera l’occasion de s’amuser et de faire la fête autour d’un bon repas (tradition gauloise) accompagné de breuvage magique. Rien n’est décidé pour le contenu du repas, mais comme d’habitude on vous proposera de quoi reprendre des forces et de vous péter le bide (et éventuellement le reste du système digestif).
Comme dis le proverbe: “Les absents au banquet du warrior ont toujours tort”.


Bulletin d’inscription :

Équipe:

Pseudo -Noms - Prénoms pour chaque joueur:

Chef :
Eclaireur:
Commando:
Artilleur:

Clubs ou Assos:

Téléphone:

Adresse email:

Participation Aux Frais (80€/équipe)
Repas le samedi soir (10€/personne)
Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Rêves Celtiques"

Lu et approuvé le:

Signature: